publicité

Le Pays continue son offensive croisière pour la destination de la Polynésie

La ministre du tourisme, Nicole Bouteau a réuni les acteurs emblématiques du secteur pour accorder les violons en vue du Salon "Seatrade Cruise Global" qui aura lieu aux Etats Unis en mars.

© Présidence
© Présidence
  • Polynésie 1ère
  • Publié le
Le gouvernement de la Polynésie française a annoncé la poursuite de son offensive croisière pour la destination de « Tahiti et ses îles ».

Dans cette optique, la ministre du tourisme, Nicole Bouteau, a réuni les acteurs du secteurs pour préparer le Salon de la croisière « Seatrade Cruise Global » qui se déroulera en mars 2018 aux Etats Unis. Ils étaient donc une vingtaine au Port-autonome sur invitation de la ministre : membres du Tahiti Cruise Club, de la CCISM ou encore de Tahiti tourisme.

Cette rencontre s’inscrit dans la continuité d’actions « menées précédemment et notamment des rencontres de novembre dernier aux sièges de différentes compagnies américaines qu'elle a personnellement conduite avec Tahiti Tourisme, le Port Autonome de Papeete et le Tahiti Cruise Club ».

Les représentants étaient invités à débattre des « objectifs de croissance de la destination, en matière de développement des possibilités d'excursions tenant compte des standards internationaux de la croisière, ou encore par exemple des enjeux relationnels avec chaque compagnie afin de multiplier le nombre d'escales dans les îles polynésiennes ».  

2018, meilleure année en terme d’activité de croisière depuis 10 ans


Georges Puchon, le Directeur général du port autonome a présenté l’avancée des travaux du nouveau terminal de croisière et Bud Gilroy, Président du Tahiti Cruise Club, a parlé de l’organisation du Salon « Seatrade Cruise Global » et de ceux à venir. 

« Cette année 2018 se révèle être une des meilleures années d'activité croisière depuis près de 10 ans pour Tahiti et ses îles » a déclaré le gouvernement avant de préciser que la Polynésie avait atteint un nombre record d’escales programmées en Polynésie avec 1 057 touchés de navires à Tahiti et dans les îles avec des navires de 100 à 2 500 passagers.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play