publicité

Le Pays se prépare à l'arrivée de United Airlines

Du nouveau encore dans le ciel polynésien... Après l'arrivée de French Blue, une nouvelle compagnie débarque dans le ciel polynésien : United Airlines. Le Pays est actuellement en discussion avec la compagnie américaine. 

© UNITED
© UNITED
  • polynesie1ere.fr, Aiata Tarahu
  • Publié le , mis à jour le
L’annonce de l’arrivée de French Blue, compagnie low-cost, proposant de desservir Papeete-Paris, a donné lieu la semaine dernière à une guerre des prix.

Coup sur coup, Air Tahiti Nui et French Blue ont proposé de nouvelles offres. Une concurrence qui risque encore d'être ébranlée avec l'annonce, mercredi 13 décembre, de la compagnie aérienne United Airlines. La compagnie américain annonce qu’elle effectuera des vols réguliers entre San Francisco et Tahiti à partir du 30 octobre 2018. En classe Economie, le billet aller est en vente à partir de 72 000 cfp, soit 144 000 cfp l'aller-retour .

"Nous sommes très heureux d’annoncer Tahiti comme notre 13ème destination internationale cette année et sommes encore plus ravis d’offrir à nos client un tout nouvel horizon d’opportunités de vacances", a annoncé Patrick Quayle, vice-président du Réseau International de United, via un communiqué.

Trois vols hebdomadaires


Pour l'instant United Airlines s'engage sur la période allant du 30 octobre 2018 au 28 mars 2019. Le géant américain de l'aéronautique annonce une fréquence de trois vols hebdomadaires opérés sur des Boeing 787 Dreamliner. Des vols pouvant transporter 219 passagers.

Les vols devraient être opérées les mardis, jeudis, dimanches au départ de San Francisco à 14 h 45 avec une arrivée à Tahiti à 21 h 45 puis au départ de Tahiti  à 23 h 45 pour une arrivée à San Francisco à 10 h 50 le lendemain.

Mettre en place un plan d'action


Si la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, se félicite avec l'arrivée de ces nouvelles compagnies du regain d'intérêt pour la Polynésie française, elle admet néanmoins que le Pays doit se préparer. Il faut à la fois soutenir Air Tahiti Nui, dont le Pays est actionnaire à près 85%, de cette nouvelle concurrence mais aussi préparer les opérateurs de tourisme et le GIE.

"Il faut rapidement mettre en place un plan d'action", explique la ministre qui a confié que des discussions sont actuellement en cours entre United Airlines et le Pays.

Nicole Bouteau

Le Pays se prépare à l'arrivée de United Airlines
Le Pays se prépare à l'arrivée de United Airlines

 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play