Plan Garanti par l'Etat #2 et nucléaire au programme du déplacement d'Edouard Fritch à Paris

politique polynésie française
Edouard Fritch en déplacement à Paris
Edouard Fritch en déplacement à Paris ©Edouard Fritch en déplacement à Paris
Edouard Fritch a rencontré jeudi 3 février le Premier ministre Jean Castex à propos du deuxième PGE que le Pays va contracter. Il s'est également rendu au ministère de la Défense dans le cadre de l'ouverture des archives du nucléaire.

Le président de la Polynésie française a signé jeudi 3 février à Paris avec le Premier ministre, Jean Castex, un second prêt garanti par l'État (PGE2) de 300 millions d'euros, qui permettra de venir en aide au système de santé et de sauver la compagnie aérienne polynésienne ATN. Edouard Fritch est interrogé à la sortie de Matignon par Kelly Pujar. 

Une rencontre qui a permis d’évoquer les autres dossiers en cours pour le Fenua. Le président du Pays répond à Kelly Pujar. 

Après Matignon, Edouard Fritch avait également rendez-vous à l’hôtel de Brienne, qui abrite les bureaux du ministère de la Défense. Il a participé à la deuxième réunion de la commission d’ouverture des archives des essais nucléaires.

Pour le président du Pays, c’est une réunion très positive, qui va permettre de tenir l’engagement du président de la République pour faire la transparence sur cette période des essais nucléaires. 

Edouard Fritch est au micro de Serge Massau.