publicité

Vers une Polynésie connectée

Le Pays veut une Polynésie connectée. Pour ce faire, le plan d'actions du gouvernement appelle l'ensemble des partenaires et acteurs de l'économie polynésienne à co-construire l’avenir numérique du Pays.

  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Seules 53% des entreprises polynésiennes disposent aujourd’hui d’une connexion internet. En revanche, 80% de la population des Îles-du-Vent est connectée.

Le gouvernement souhaite que les choses s’accélèrent et propose 70 actions en faveur du développement d’Internet d’ici 2025 pour réaliser la "transformation numérique" du Pays.

Les grandes lignes et les enjeux de cette volonté de développement ont été présentés à l’occasion d’une conférence baptisée "smart Polynesia".  Il est notamment question de favoriser l'accès au haut débit à tous, y compris aux plus démunis.

Le reportage

 

Sur le même thème

  • internet

    Réseau internet dans les îles : le procès reporté

    Estimant que leur débit était inférieur à celui de l'abonnement, une quinzaine de personnes a attaqué les sociétés Vini et OPT en justice. L'audience, qui devait se dérouler jeudi 9 novembre, a été reportée. En attendant, le groupe OPT a fait part de sa "totale incompréhension".

  • internet

    Internet : le câble Manatua sera en service en 2019

    Edouard Fritch a participé à la réunion des Polynesian Leaders Group. Ils ont validé la mise en place du câble internet Manatua qui reliera la Polynésie à Apia aux Samoa en 2019.

  • internet

    Facebook lance "Watch", plateforme de diffusion de vidéos

    Facebook lance un nouveau service vidéo qui permettra aux quelque deux milliards d'utilisateurs de regarder des émissions, du sport ou des séries directement sur le réseau social. Cette fonctionnalité vient concurrencer des rivaux tels que YouTube ou les services de streaming comme Netflix.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play