[REPLAY] Hommage à Jean-Claude Teriierooiterai

culture polynésie française
Polynésie la 1ère rend hommage à Jean-Claude Teriierooiterai 
©Polynésie la 1ère
Vendredi 6 novembre à 19h30, Polynésie la 1ère a rendu hommage à Jean-Claude Teriierooiterai, homme de culture, docteur en linguistique, académicien et écrivain avec une soirée spéciale intitulée "Ia vai noa to Aho Nunui".
Le monde culturel polynésien est en deuil ! 

Docteur en linguistique, anthropologue, académicien et écrivain hors pair, Jean-Claude Teriierooiterai, grande figure de la culture polynésienne tire sa révérence à 68 ans. Vendredi 06 novembre à 19h30, Polynésie la 1ère met à l'honneur Jean-Claude Teriierooiterai.

Un hommage intitulé "Ia vai noa to Aho Nunui" traduisez "Que ton souffle soit éternel".

Une émission spéciale présentée par Lovaina Chapman avec pour invitée, la talentueuse, chef de groupe Marguerite Lai.

C'est dans la vallée de la Papenoo, berceau de ce grand défenseur de la culture, des traditions et des langues polynésiennes, que Lovaina et Marguerite ont choisi de nous faire revivre les moments intenses que Jean-Claude Teriierooiterai a partagé avec la troupe de danse "O TAHITI E".

En effet, en 2019 son oeuvre "Te Aho Nunui", relatant toute la symbolique du "souffle de vie" chez les polynésiens a permis à cette grande troupe d'obtenir le 1er prix du Heiva en catégorie professionnelle. Une oeuvre puissante écrite à la demande de Marguerite Lai que vous pourrez découvrir ou redécouvrir à cette occasion.

"Ia vai noa to Aho Nunui"  c'est à (re)voir en replay :

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live