Portrait : Dona Germain, chevalier de l'ordre national du mérite

Dona Germain est reconnue chevalier de l'ordre national du mérite
Dona Germain, une femme discrète qui officie depuis 30 ans au tribunal administratif de Papeete, a été décorée chevalier de l'ordre national du mérite. Une juste reconnaissance pour son travail accompli.

Dona Germain, est la greffière en chef décorée chevalier le 28 janvier 2022 de l'ordre national du mérite pour l'ensemble de sa carrière consacrée aux citoyens.

Elle a reçu sa décoration des mains du procureur général, Thomas Pison. 
Depuis 1985, Dona assume 
un rôle précieux pour le président de l'instance.

C'est fondamental car la greffière en chef c'est le pilier du tribunal, c'est sa mémoire, c'est l'organisation du tribunal qui repose sur ses épaules.

Pascal Devilliers - Président du Tribunal Administratif de Papeete

Dona est entrée sur concours au tribunal administratif, elle a bénéficié d'une formation continue tout au long de ces années. Elle est heureuse de remplir cette fonction qui incarne pour elle les sens d'un pays libre.

On aide au maximum. Je suis passionnée par mes fonctions, mon métier. Je travaille avec une très très bonne équipe

Dona Germain- Chevalier de l'ordre du mérite

Toujours de bonne humeur, gaie et vaillante. Cette mère de famille ne compte pas prendre sa retraite tout de suite.

Je suis fière d'être greffier, j'ai été nommée il y a 36 ans greffier et il y a 20 ans greffier en chef. Je suis heureuse, je suis fière de mes fonctions que j'essaye d'accomplir avec passion et enthousiasme.

Dona Germain - chevalier de l'ordre du mérite

Dona reçoit la médaille de chevalier de l'ordre national du mérite, une médaille qu'elle considère comme une juste reconnaissance pour le travail accompli.