Première vente aux enchères du matériel du restaurant Le Mandarin

Une ambiance zen pour cette première vente aux enchères du matériel du restaurant Le Mandarin.
Les ventes aux enchères ou l'occasion de faire de bonnes affaires. Fermé il y a plus d'un an, le restaurant Le Mandarin cède son matériel au plus offrant aujourd'hui. 150 lots au total, allant des ustensiles de cuisine au mobilier en inox en passant par les appareils de musique. Une cinquantaine d'acheteurs ont fait le déplacement. Et pour ceux qui auraient manqué cette opportunité, deux autres ventes auront lieu prochainement.

De la vaisselle, du mobilier ou encore du matériel de restauration, tout doit disparaître ce matin. Parmi la cinquantaine d’acheteurs potentiels, certains ont fait le déplacement depuis les îles.

Le public est venu en nombre pour cette première vente aux enchères du restaurant Le Mandarin. Il y en aura deux autres prochainement.

C'est le cas d'Émile Taharia venu exprès de Tahaa. Juste avant le début de cette vente aux enchères, il déclare enthousiaste : "Y a des choses intéressantes, y a des tables en alu, y a de la vaisselle, y a même des verres et tout. Je suis en train de marquer tout ce que j'ai envie de prendre, après tout va dépendre du budget."

Tasses de café et vaisselle aux couleurs du restaurant Le Mandarin.

Raiono Laughlin aussi vient de Tahaa. Pour lui, le malheur des uns fait le bonheur des autres aujourd'hui, il affirme : "C'est triste de faire des affaires sur le dos de ceux qui ont tout perdu, mais c'est comme ça la vie. Il faut bien gérer et être les pieds sur terre. La tête dans le ciel mais les pieds ancrés sur la terre."

Le mobilier de cuisine en inox du restaurant Le Mandarin en vente.
Table en inox pour une cuisine de restaurant.

Franck Moreau, un autre acheteur potentiel de Tahiti, ajoute : "Je pense qu’il y a des choses intéressantes à acheter. Que ce soit à titre personnel ou autre. C'est quand même une entité, tout le monde est venu manger un jour ici donc déjà de voir ce qui reste et avoir des souvenirs du passé du Mandarin."

On n'hésite pas à vérifier les lots mis en vente aux enchères.
Rice cooker et micro-ondes cherchent une nouvelle maison.


Ouvert en 1964, le Madarin était le plus ancien restaurant du fenua jusqu’à sa fermeture l’an dernier. Aujourd’hui le propriétaire a tenu à être présent. Il s’agit de Charles Beaumont le fils d’Adrien Beaumont le fondateur de l’établissement. C'est avec émotion qu'il dit : "Evidemment que ça me fait un pincement au cœur, c'est même plus qu'un pincement au cœur c'est beaucoup de nostalgie, dans le sens où on a vécu beaucoup de bons moments, des soirées, des jours formidables. Une vraie aventure." La dernière soirée du restaurant en mars l'année dernière a d'ailleurs réuni les nostalgiques de cette époque.

Le matériel de musique du restaurant était aussi mis aux enchères.
Le piano du restaurant qui fera le bonheur d'un mélomane.



Au total 150 lots ont été vendus aux enchères ce samedi. Deux autres ventes sont prévues. La prochaine aura lieu fin mai, ce sera uniquement la vente de toutes les bouteilles d'alcools. Une aubaine pour les amateurs de vins. Et fin juin pour la troisième et dernière vente avec tout ce qui est chaises tables, décorations, mobiliers et luminaires.

Un aperçu du mobilier du restaurant Le Mandarin qui sera mis aux enchères pour la troisième et dernière vente.