Préparer et passer l'examen du code de la route à Nuku Hiva, c'est possible !

Les élèves ont suivi les cours sur place. Aujourd'hui, ils passent l'examen à Nuku Hiva.
Dans la mesure où il n’y a pas d’auto-écoles aux Marquises, le fonds paritaire de gestion a décidé (en concertation avec les agents de la circonscription administrative des Marquises et la direction des transports terrestres) de financer la préparation et l’examen du code de la route pour 16 salariés marquisiens.

Passer l'examen du code de la route aux Marquises, c'est désormais possible.

Pour cela pendant 2 semaines, les candidats ont suivi les cours de l’auto-école de Mahina Tahiti-Drive (qui a été la seule à avoir accepté de se déplacer aux Marquises) pour se préparer aux subtilités de l’examen du code de la route.

Répondre à un besoin

Aujourd’hui avec la venue d’un agent examinateur de Tahiti, la première des 6 sessions d’examen du code a débuté à Taiohae. C'est donc une première aux Marquises. "On a répondu à un besoin de Nuku Hiva", affirme Tangaroa Tuteirihia, inspecteur des permis de conduire à la Direction des transports terrestres.

Depuis 2016, seul le capacitaire était possible dans l’archipel. C'est pourquoi ce premier examen du code de la route aux Marquises a suscité un vif enthousiasme dans la population de l’archipel d’autant qu’il était aussi ouvert à d’autres candidats que ceux financés par le FPG.
 

©polynesie