publicité

les procédures administratives bancaires vont se simplifier en outre-mer

Le dispositif de mobilité bancaire va être appliqué dans les territoires outre-mer. Il n'était effectif qu'en métropole depuis sa mise en place en février 2017. 

© CCO pixabay
© CCO pixabay
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
C’est une bonne nouvelle pour les clients des banques en Polynésie, en Nouvelle-Calédonie et dans les îles de Wallis-et-Futuna. Un décret paru le 5 août va faciliter la mobilité bancaire - c’est-à-dire les changements d’établissements -, et le traitement des comptes inactifs.

Le service de mobilité bancaire a été mis en place en février 2017 en métropole. Il consiste pour les banques à effectuer toutes les formalités relatives au changement de compte de leurs clients

Écoutez ci-dessous, les explications de Maxime Bossonney.

Le service de mobilité bancaire, une bonne nouvelle pour les outre-mer

Sur le même thème

  • Finances

    L’Etat finance le RSPF à hauteur de 716 millions

    C’est officiel : l’Etat a versé la première tranche 2018 de sa contribution au financement du régime de solidarité de la Polynésie française. Un premier apport de 716 millions de Fcfp est sur le point d'être versé selon le Haut-commissariat. 

  • Finances

    Le CHPF emprunte à l'AFD

    Lundi 29 janvier, le CHPF de Taaone a emprunté 590 millions de francs à l'Agence Française de Développement pour financer le programme d'investissement complémentaire de l'hôpital.

  • Finances

    François Fillon va travailler pour "Tikehau Capital"

    L'ex-candidat à la Présidentielle va rejoindre le 1er septembre prochain, le groupe "Tikehau Capital", spécialisé dans la gestion d'actifs et l'investissement. Si le groupe est bien basé à Paris, son nom est inspiré de l'atoll des Tuamotu.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play