Project rescue ocean : dépolluer jusque dans les ravins !

pollution polynésie française
L'association Project rescue ocean continue dans relâche ses actions de dépollution ! ©Polynésie la 1ère
L'association Project rescue ocean Polynésie a déjà collecté 39 tonnes de déchets depuis janvier 2021. Les 23 et 24 juin 2022, ses bénévoles en ont mené une à Pirae, dans un ravin du belvédère. Ils y sont descendus en rappel, avec l'aide d'une entreprise spécialiste des interventions sur corde, et les agents technique de la commune.

« Moins de blabla, plus d'actions » l'ambassadrice de Project rescue ocean Polynésie, Adeline Yvon, reste fidèle à son crédo.

L'association mène, depuis deux jours, une nouvelle action de dépollution dans un ravin du belvédère. Les bénévoles se sont associés à l'entreprise Acropol, spécialiste des interventions sur cordes et de la prévention des risques de chute. Les agents technique de la ville de Pirae ont renforcé l'équipe, descendue en rappel.  

Jeudi, 800 kilos d'encombrants -comme des machines à laver ou du mobilier abandonnés par les particuliers ou les entreprises- ont été extirpés de cette zone difficile d'accès. 

En 2021, l'association a mené 88 actions de dépollution et récolté plus de 21 tonnes de déchets. Depuis janvier 2022, elle en est à 18 tonnes de supplémentaires ramassés dans la nature.