publicité

Le projet de budget 2018 examiné à l'Assemblée

L’Assemblée de Polynésie française examine, ce jeudi 7 décembre, le projet de budget primitif du Pays pour 2018. Le gouvernement a décidé de donner un gros coup de pouce fiscal en direction des entreprises. 

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Gilles Tautu
  • Publié le , mis à jour le
C’est le temps fort politique de la semaine : l'examen à l’Assemblée du projet de budget primitif du Pays pour 2018. Un budget général 2018 qui avoisine les 187 milliards. Il contient notamment des mesures fiscales importantes en direction des entreprises dans le but de doper l’économie.

Avec une confortable majorité, 33 élus sur 57, le gouvernement ne devrait pas avoir trop de mal à faire adopter son projet de budget 2018.

La copie du gouvernement Fritch devrait être votée le 15 décembre au plus tard, date de clôture de la session budgétaire. Grâce à de nouvelles mesures importantes, le ministre des Finances et de l'Economie, Teva Rohfritsch, veut relancer l'économie au fenua.

C’est, selon lui un bol d’air, qui va faire du bien aux entreprises et au consommateur du fenua, à condition que les recommandations annoncées soient suivis par l’ensemble des élus. Ca serait donc un peu Noël avant Noël...

Explications



Retrouvez la 7ième séance budgétaire de l'Assemblée en direct sur le site internet de Polynésie 1ère.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play