publicité

PSG : Syndicats et patronat parlent d’une même voix

Depuis l’annonce du départ à 62 ans, la réforme des retraites a dû mal à passer. Jeudi 16 novembre, syndicats et patrons se sont réunis au sein du MEDEF. Une première... Au centre des discussions : la politique de santé et des retraites.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Bélinda Tumatariri, PEG
  • Publié le , mis à jour le
Une réunion entre salariés et patronat pour réagir au projet de la réforme des retraites... C’est la première fois que tous les syndicats du Pays se mettent autour d’une table avec les patrons afin de parler de la réforme des retraites et du régime maladie. Cette rencontre a été lancée par la CSTP-FO, qui souhaite certes réformer la retraite mais sans toucher à l'âge de départ.

Syndicats et patronat ont parlé d’une même voix sans griefs lors de cette réunion, qui s'est déroulée au MEDEF. L'enjeu étant de participer à une écriture cohérente de la PSG."Le sujet ne relève pas que de nous mais aussi du gouvernement et de la société générale sur le comment faire pour avoir un niveau de soin et de retraite tel que nous l'avons aujourd'hui", souligne Olivier Kressman, président du MEDEF.
PSG : syndicats et patronat parlent d’une même voix
PSG : syndicats et patronat parlent d’une même voix

Interview


Après trois heures de réunion, aucune conclusion publique n'a été rendue mais un constat néanmoins : les ressources de la santé reposent principalement sur l'activité économique. L'idée de chercher des financements généralisés serait sur la table... Un autre rendez-vous est fixé, vendredi 17 novembre, à 13h00, toujours au siège du MEDEF. A l’issue de cette réunion, des propositions seront arrêtées.

Rencontre sur place avec Thierry Desmortier, représentant Union Patronale de Polynésie française, Ronald Terorotua, président d'honneur du syndicat O Oe To Oe Rima, et Olivier Kressman, président du MEDEF.

PSG : Syndicats et patronat parlent d’une même voix



Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play