publicité

Raiatea : deux jeunes décèdent après un accident de la route

La route a encore tué. Mercredi 6 mars, deux jeunes hommes ont trouvé la mort à Raiatea suite à un choc frontal entre une voiture et leur scooter.

© DR
© DR
  • Polynésie la 1ère, Inatio Raveino
  • Publié le
L'accident s'est déroulé au niveau de Taputapuatea, mercredi 6 mars dans l'après-midi. Deux jeunes de 17 et 18 ans ont trouvé la mort suite à un choc frontal entre une voiture et leur scooter.

D'après les premiers témoignages de la gendarmerie, les deux jeunes hommes ne roulaient pas très vite. Malheureusement, ils ont débordé de leur côté dans un virage, une voiture est arrivée en face au même moment et n'a pas pu freiner tout de suite. "Le chauffeur était paniqué, il a continué son chemin 50-60 mètres plus loin, le scooter a été broyé par la voiture. Le jeune de 18 ans est mort sur le coup", confie, encore bouleversé par ce tragique accident, le maire de Taputapuatea, Thomas Moutame.
 

Interview


Les deux jeunes hommes étaient scolarisés au lycée LEP de Uturoa. Une cellule d'écoute a été mise en place dans l'établissement où étaient scolarisés les deux adolescents. Une cellule composée de l’équipe pédagogique et du psychologue scolaire. "Beaucoup d'élèves ont demandé une minute de silence, nous allons le faire (...) Ce soir des veillées sont prévues", confie Caroline Busson Préau, la proviseure du lycée.
 

Interview


Caroline Busson Préau a appelé les deux familles endeuillées, ce jeudi. La proviseure du lycée professionnel d’Uturoa a rencontré l’une d’elles, et compte rencontrer la deuxième famille dès qu’elle le souhaitera. Les obsèques auront lieu vendredi en fin d’après midi.

L'année dernière, 36 personnes ont trouvé la mort sur les routes du fenua contre 24 en 2017.
Raiatea : deux jeunes décèdent dans un accident de la route
Raiatea : deux jeunes décèdent dans un accident de la route

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play