Arue
En prévision du mouvement de grève qui aura lieu demain, mardi 31 janvier, les écoles de Arue seront impactées. Devant le taux des grévistes annoncé dans ces établissements, la tavana Teura Iriti a pris la décision de fermer, pour ce mardi, les écoles Tamahana, maternelle et élémentaire, les écoles Ahutoru, maternelle et élémentaire et les écoles maternelle et élémentaire Erima. Les parents d'élèves sont donc invités à prendre leur disposition en conséquences.
Pirae
Mardi 31 janvier, le maire de Pirae informe les parents d’élèves que l’ensemble des écoles publiques du 1er degré de la commune seront fermées. Afin de prioriser la sécurité des élèves dont la surveillance ne pourra se faire dans des conditions optimales, le maire a pris 𝘂𝗻 𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘂𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟯𝟭 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯 des établissements scolaires publics du premier degré, suivants :
École primaire Val Fautaua, sise rue Paul Bernière ;
École primaire Pirae Taaone, sise rue du Taaone ;
Écoles maternelle et élémentaire Tuterai Tane, sises rue Tutera’i Tane. Cette décision est prise après concertation de la circonscription Papeete - Pirae et par anticipation de la mobilisation à cette occasion de plus de 50 % du personnel enseignant..𝗟𝗮 𝗿𝗲́𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗲𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝗲̀𝘀 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯 𝗮𝘂𝘅 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀..
Faa'a
Oscar Temaru, maire de Faa'a, annonce mardi 31 janvier la fermeture de toutes les écoles maternelles et élémentaires publiques de Faa'a :- Ruatama- Pamatai - Farahei cycle1 et cycle2- Farahei nui cycle3 - Verotia- Vaiaha- Heiri- Piafau- Teroma maternelle - Teroma élémentaire sauf le CJA de Outuaramea
Hitia'a O Te Ra
Sur la côte Est de Tahiti, la commune de Hitia'a O Te Ra informe les parents des enfants scolarisés dans les écoles de Mamu de Papenoo, Tehaaehaa, Moenoa et Tevaihopu de Tiarei, Faretai de Mahaena et Momo’a de Hitiaa de la fermeture de ces établissements scolaires le mardi 31 janvier 2023 suite au mouvement de grève des enseignants. Les parents concernés devront garder leurs enfants à domicile.
Taiarapu Est
La commune de TAIARAPU-EST informe les parents qu’en raison du mouvement de grève du 31 janvier qui touche en particulier le personnel de l’Education, il ne sera pas possible de garantir une sécurité suffisante pour l’accueil des élèves durant la grève.
C’est pourquoi, toutes les écoles publiques du premier degré, c’est-à-dire Ohi Teitei et Hei Tama Here de AFAAHITI-TARAVAO, Ahiti Tera de FAAONE, Reiatua Hélène Auffray de PUEU, Raiarii Tane et Hui Tama de TAUTIRA, seront exceptionnellement fermées ce mardi 31 janvier 2023, et uniquement ce jour-là, pour une réouverture le lendemain aux horaires habituels.
Par conséquent, les enfants qui n’auront pas d’école durant la grève n’auront pas à se mettre en bord de route pour attendre le transport scolaire, idem pour les écoliers qui prennent la navette maritime.
Maiao-Moorea
Afin de prioriser la sécurité des élèves dont la surveillance ne pourra se faire dans des conditions optimales, le maire a pris 𝘂𝗻 𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘂𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟯𝟭 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯 pour les établissements scolaires publics du premier degré suivants :
Ecole primaire de Teavaro
Ecole élémentaire de Paopao
Ecole maternelle de Paopao
Ecole primaire de Afareaitu
Cette décision est prise après des échanges avec la circonscription de Moorea-Maiao-Punaauia et par anticipation de la mobilisation de plus de 50 % du personnel enseignant dans les établissements fermés..
𝗟𝗮 𝗿𝗲́𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗲𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝗲̀𝘀 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯 𝗮𝘂𝘅 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀.
ATTENTION : Les élèves des écoles de
Maatea,
Haapiti,
Maharepa,
Papetoai
CJA et Maiao seront accueillis demain aux horaires habituels. Les collèges de Afareaitu et Paopao et le lycée de Opunohu restent ouverts demain.
Huahine
En raison du préavis de grève, toutes les écoles du 1er degré de Huahine ainsi que le CJA de Fare seront fermés demain, mardi 31 janvier 2023, pour une réouverture mercredi 1er février 2023 aux horaires habituels.