Rentrée universitaire : une journée cohésion pour renforcer les liens

éducation polynésie française
Les activités sont variées et visent à renforcer la cohésion. ©Polynésie la 1ère
Pour la reprise de la semaine d'intégration, l’association des étudiants de l'ISEPP a mis les bouchées doubles en louant le complexe sportif d’OPT à Pirae. Plusieurs acticités récréatives ont été organisées pour renforcer la cohésion entre les étudiants et aborder l'année plus sereinement.

Chaque année avant la reprise des cours, l’ISEPP organise une semaine d’intégration pour accueillir les étudiants de première année. Mais avec le covid, elle n'a pas pu être organisée pendant deux ans. Cette année, le covid a pris ses distances... Les associations d'étudiants ont donc voulu marquer le coup en organisant une journée cohésion inoubliable.

Lutter contre le décrochage scolaire

Laser game, piscine, jeux de corde ou inspirés de la télévision... Ce mercredi, tout est permis ! Cette journée vise à favoriser la cohésion entre les élèves pour bien commencer l'année et donner aux étudiants l'envie d'aller en cours. 

"C'est extrêmement important, c'est ce qui permet d'avoir le moins de décrochage possible" explique Louis Carré-Guéllaën, président de l'association des étudiants de l'ISEPP (Institut Supérieur de l’Enseignement Privé de Polynésie française). 

130 étudiants de première année ont participé aux activités, toutes filières confondues. Une vingtaine d'autres étudiants encadraient l'événement. 

La rentrée universitaire a commencé le 22 août. Les étudiants ont posé bagage dans leurs nouveaux logements et les cours reprennent le lundi 29. 

Les études peuvent commencer dans la joie et la bonne humeur !