UPF : une rentrée sans covid, enfin !

éducation polynésie française
Louis Carré Guéllaen, vice-président du syndicat "Avenir-étudiants" ©Polynésie la 1ère
Si certains ont déjà repris le rythme scolaire, d'autres profitent de leurs derniers jours de vacances. Les étudiants retrouveront les bancs de l'université le 22 août. Pour eux aussi, les gestes barrières ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Ils retrouveront la joie des cours en présentiel.

"Ça fait du bien d'avoir une rentrée sans covid", exprime Louis Carré Guéllaen, le vice-président du syndicat avenir étudiants. L'année s'annonce sereine à l'Université et la semaine de l'intégration va pouvoir reprendre à l'ISEPP (Institut supérieur de l’enseignement privé de Polynésie française). Une semaine sans cours, destinée à accueillir les étudiants de première année "on organise des activités, des petits jeux pour les mettre dans le bain de l'université" explique Louis. Sans masques ni gestes barrière, c'est encore mieux !

Reste que l'UPF a encore beaucoup de progrès à faire en termes de niveau scolaire. Elle est 64ème sur 68, dans le classement des meilleures université de France. 

"Ce classement a déçu beaucoup de Polynésiens, admet Louis. On va faire en sorte de gagner des positions dans le classement, c'est ce qu'on espère." Il était invité dans notre journal du 11 août : 

3 200 étudiants sont inscrits à l'UPF, pour l'année 2022/2023.