Revivez les meilleurs moments du 'Ori Tahiti Nui Competitions 2022

Vendredi 30 décembre à 19h25, Polynésie la 1ère vous propose de revivre les meilleurs moments du 'Ori Tahiti Nui Competitions 2022, qui s’est tenue les 26 et 27 novembre dernier.

Après 2 années de pause en raison de la crise sanitaire, le Ori tahiti nui competition est de retour, à Tahiti. Ce concours de danse rassemble les amateurs et les professionnels, de Polynésie ou de l’étranger, autour de la même passion. Un grand moment de communion qui demande également beaucoup de travail et de préparation.

La Ori Tahiti Nui Competitions vise à encourager la conservation, le développement, la promotion et la reconnaissance de la culture polynésienne sous toutes ses formes, en particulier la danse, la musique et l'artisanat d’art, en Polynésie et dans le monde.

Créé par Tumata Robinson et Manouche Lehartel depuis 2012 ouvert aux danseurs et danseuses de toutes nationalités, se présentant individuellement ou au titre des compagnies et des écoles de danse tahitiennes à l'intérieur et à l'extérieur de la Polynésie française.

Ce concours de ori tahiti tahiti s’est enrichi au fil des ans. Ainsi la 1ère édition s’adressait aux solistes en ’Ote’a , la seconde édition a intégré le concours Mehura avec des formations de 5 artistes, la troisième édition a incorporé le concours de ’Ote’a en duo et la quatrième les meilleures danseuses participaient au ler ’Ori Tahiti World Championship.

Les catégories représentées pour cette 9e édition:

  • Solo enfants (6 à 17 ans)
  • Solo Adultes (+18 ans)
  • ‘Aparima (5 pers)
  • ‘Ōte’a (5 pers)
  • World Championship 
©polynesie