Scooter contre scooter à Raiatea : le jeune pilote tué

faits divers polynésie française
scooter contre scooter
Les gendarmes vont tenter de trouver les causes à l'origine de ce drame de la route. ©FTV
Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune scootériste qui ne portait pas de casque a perdu la vie à Raiatea. Avec son engin, il est entré en collision avec un autre deux-roues. Le pilote de ce dernier est blessé.

Un nouveau drame de la route a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi à Uturoa, révèlent nos confrères de TNTV. Un scooter a percuté un autre scooter. Le choc a été mortel puisque l'un des pilotes, tout juste âgé de 22 ans et qui ne portait pas de casque, a été tué. 

C'est vers 3h30 du matin, au lieu-dit Vaitaporo, à Uturoa, non loin de l'entrée du cimetière communal, que l'accident s'est produit. Lorsque les pompiers d'Uturoa sont arrivés sur place, le jeune scootériste était déjà en arrêt cardiaque.

Les accidents de deux-roues, mortels de surcroît, sont assez rares à Raiatea, mais généralement ils interviennent le week-end, de nuit, et impliquent principalement de jeunes conducteurs probablement pas aguerris au pilotage d'engins rapides.

Le second accidenté est tout de même bien touché, selon les propos du chef de corps des pompiers  d'Uturoa, Alain VAIHO.

A ce jour, c'est le 14e accident mortel en deux-roues depuis le début de l'année.