C'est l'un des stands les plus en vue, les plus spacieux, et les mieux éclairés avec ses fonds bleus. Tahiti Tourisme ne pouvait pas manquer ce rendez-vous avec les plongeurs de France et du monde entier, déjà pour une raison d'anniversaire symbolique. "2022, c'est les 20 ans de l'aire marine protégée et de la protection des mammifères marins en Polynésie française", précise Gina Bunton, directrice des opérations internationales Tahiti Tourisme.
Bas les masques, c'était aussi le mot d'ordre, retrouver des sourires et avoir plaisir à mettre un vrai masque pour rêver de nouveau. A ce propos, Humu Kaimoku, directeur du centre de plongée Hiva Oa, sait comment vendre la destination Polynésie. "Avec les ressources que nous avons, les sanctuaires partout, que ce soit à Tahiti, aux Marquises, aux Tuamotu...où les locaux et les résidents plongeurs peuvent montrer et tout ça, avec la chaleur humaine", explique-t-il.
Tahiti va multiplier sa présence en métropole cette année avec la course de Vendée Va'a en mai, et en point d'orgue le Grand Pavois à la Rochelle en septembre. Mais ce salon à Paris permet de renouer avec une clientèle française très prisée. "Le marché français est très important pour nous pour la plongée. Ce sont des visiteurs qui viennent pour des durées de séjour assez longues, 3 semaines pour plonger dans plusieurs îles, une vingtaine de plongées. Economiquement parlant, ce sont de beaux dossiers pour nos partenaires", détaille Gina Bunton.