Selon nos informations, hier soir un septuagénaire rentrait chez lui, après être allé manger à la roulotte en face de sa servitude. En traversant la route il a été fauché par une voiture puis est décédé sur les lieux du drame.
Le chauffard âgé de 21 ans, qui avait un autocollant « A » apposé sur le pare-brise arrière de son véhicule, a tenté de prendre la fuite, avant de se faire rattraper par les gendarmes. Il a été entendu dans les locaux de la brigade de Arue. Toujours selon nos informations, les tests d’alcoolémie effectués sur le conducteur se sont avérés négatifs. L'accident a créé d'énormes embouteillages durant plus d'une heure.
Hier soir, Mahine sur son scooter est arrivé en premier sur les lieux du drame et a alerté les secours.
Ce matin, ce jeune homme de 22 ans faisait le plein de son deux-roues dans l’une des stations d’Arue lorsque nous avons recueilli son témoignage. "J'ai entendu le bruit, je vois que les voitures s'arrêtent. Je suis parti à côté et là j'ai vu le papy par terre. Je me suis arrêté et j'ai appelé les pompiers. Des voitures ne se sont pas arrêtées, elles ont foncé. Puis le pompiers sont venus...La victime n'était pas loin du passage protégé...J'ai dit à la police qui venait d'arriver que la voiture avait foncé", raconte encore ému le jeune homme.
Ecoutez Mahine qui répond à Titaua Doom :
Ce mardi matin, un appel à témoins a été lancé par les gendarmes pour avoir plus d’informations sur cet accident. "Le commandement de la gendarmerie pour la Polynésie française lance un appel à témoins suite à l'accident mortel de la circulation routière survenu le lundi 31 octobre 2022 entre 18h20/18h40 au PK4+700 RT2 en direction de Mahina au niveau de la station Shell Arue et la boulangerie SWIK sur la commune d'Arue. Toute personne susceptible d'apporter des informations sur les circonstances de cet accident est invitée à appeler la brigade de gendarmerie de Arue au 40547305 ou à composer le 17."