Un plan d'eau désespérément calme, et aucune amélioration de prévue pour la journée. Comme chaque matin, au bout de la route, les organisateurs de la WSL scrutent le spot de surf de la vague de Hava'e, comptent le nombre de vagues, analysent les sites de prévisions de houle avant de se concerter avec les représentants des surfeurs.
Avec la baisse de la houle constatée lors de la compétition hier après-midi, il était fort à parier que ce week-end ne serait pas propice au surf. Un jour "off" qui permet aux compétiteurs de se reposer avant de reprendre lundi, voire mardi, selon toute vraisemblance. En effet la houle ne devrait pas revenir avant le début de semaine prochaine si l'on en croit les prévisions des sites utilisés par les professionnels du surf.
Des jours de repos supplémentaires aussi pour les 4 Polynésiens encore en lice. Vahine Fierro qui a obtenu son ticket en ¼ de finale, Mihimana Braye qui passe au tour 3 chez les hommes et Kauli Vaast et Matahi Drollet qui repasseront par la case repêchages.
Vahine affrontera la multiple championne du monde qui est aussi leader du tour : l’hawaïenne Carissa Moore. Et chez les hommes, Kauli Vaast affrontera le brésilien Joao Chianca (19ème mondial), Matahi Drollet affrontera l'américain Griffin Colapinto (3ème mondial), et enfin Mihimana Braye devra attendre la fin des repêchages pour savoir à qui il sera opposé.