"Petite princesse", c'est le nom de son nouveau titre. Un titre en hommage à sa petite fille de quelques mois. L'artiste est un heureux papa, une aventure qui lui a permis d'aborder sa vie autrement. Cette chanson, il l'a enregistrée à New York, aux États-Unis. "J'y ai rencontré un producteur, je cherchais un son plus pop, plus moderne avec un rythme plus solaire", confie l'artiste sur le plateau de Polynésie la 1ère, samedi 4 mai. Ce style sera d'ailleurs la patte de son nouvel et troisième album, en préparation.
Silvio Cicero n'est plus à présenter au fenua. À 16 ans, il remporte le concours Tahiti Espoir Guitare. Mais c'est à l'âge de 20 ans qu'il commence à chanter. L'artiste a grandi à Maupiti et Moorea, il n'hésite à chanter en reo tahiti. "Je ne suis pas originaire de Tahiti mais j'ai grandi toute ma vie en Polynésie. C'est important pour les gens d'ici et même pour moi de m'adapter. De faire à Rome comme les Romains, comme on dit. C'est venu naturellement que je devais chanter en tahitien, dans la langue d'ici".
"Je peux les appeler des mentors, notamment Daniel Benoit qui s'en est allé il y a deux ans. J'ai beaucoup appris, c'est important d'apprendre avec eux car ils l'ont fait plus longtemps que moi"
Silvio Cicero
Vianney, Julien Doré, Kendji Girac... Silvio Cicero a partagé de nombreuses scènes avec des artistes reconnus. Son rêve : connaître un succès similaire, "j’avance pour y arriver", assure-t-il. Le musicien s'inspire également des artistes locaux comme Andy Tupaia ou Michel Poroi avec qui il collabore régulièrement. "Je peux les appeler des mentors, notamment Daniel Benoit qui s'en est allé il y a deux ans. J'ai beaucoup appris, c'est important d'apprendre avec eux car ils l'ont fait plus longtemps que moi. Pour moi, ce sont des exemples à suivre".
Autre actualité pour ce boxeur de la chanson : un concert à Ua Pou pour clore la Vakaiki est un événement culturel et sportif multidisciplinaire, un rendez-vous qui lui tient particulièrement à cœur. "Ça serait la première fois pour moi aux Marquises (...) Je vais séjourner une semaine là-bas pour en profiter", confie ce passionné de boxe anglaise.