Il y a 15 ans, 60 familles nécessiteuses répondaient à l'appel des dons alimentaires organisé par la paroisse catholique de Saint Etienne à Punaauia. Aujourd’hui, elles sont 400… Pour beaucoup, c’est une aide inespérée pour les fêtes de fin d'année.
« Cela me fait plaisir d'être ici. On passe un bon moment malgré les difficultés de la vie » décrit Bianca, qui bénéficie des caddies du cœur pour la deuxième année consécutive.
Grande opération solidaire
Pour mener à bien cette opération de solidarité, l’association Heretini et ses soixante bénévoles ainsi que la commune ont rassemblé leurs efforts pour récolter les denrées alimentaires et ont par exemple pu collecter 900 bœuf en conserve et 800 boîtes de cassoulet.
« Je pense qu'à la veille des fêtes, ils sont vraiment heureux, et nous aussi. Quand on voit leur visage et qu'on voit qu'ils sont vraiment heureux (...); on vient leur donner un peu la main » témoigne Marie-Rose Teuru, bénévole.
Les sacs de denrées alimentaires ont été distribués en à peine 2 heures aux 400 familles. L'opération repose entièrement sur des dons et se chiffre à environ 1,3 millions de francs pacifique.