Elle a porté très haut les couleurs de la Polynésie française, la sélection de chasse sous-marine a ramené de nombreuses médailles et non des moindres d'Espagne.
L’argent pour l’équipe féminine, qui en est seulement à sa première participation, et aussi le bronze pour Onyx Le Bihan en individuel. "Super contentes d'avoir représenté le Pays, notre objectif était de représenter pour la 1ère fois les femmes dans ce championnat, et on n'a pas trop mal fait ! 10 ans qu'on y travaille", lâche tout sourire Onyx Le Bihan, vice-championne du monde par nations et 3e en individuel.
L’équipe masculine rafle la médaille de bronze. Une récompense tout à fait honorable. "J'ai mal commencé, mais un mondial se fait en 2 jours, je n'ai pas baissé les bras...je suis remonté, j'y suis arrivé", explique Dell Lamartinière, 3e par nations et 6e en individuel.
La sélection revient après 40 jours passés en Espagne afin de se préparer aux conditions particulières de l’océan Atlantique. "C'était quand même dur, il y a de l'eau très froide, c'est l'océan Atlantique, on a des poissons qu'on ne connaît pas, donc on a dû apprendre à chercher, à trouver", avoue Maui, 3e par nations et 5e en individuel. "Le mondial, c'est très différent de ce qu'on a l'habitude de faire ici. C'est pas une pêche à deux, mais en solo, c'est vraiment très tactique aussi", ajoute Taina Orth, vice-championne du monde par nations et 3e en individuel.
3 places sur le podium, quand même. Des résultats qui font la fierté de nos champions et des Polynésiens.