Sphère MMA Académie : former les champions de demain à la façon américaine

boxe polynésie française
Sphère MMA Académie ©Polynésie la 1ère / PTT
La Sphère MMA Académie de Arue veut former les futurs champions en arts martiaux mixtes à la façon américaine. D’abord, en rassemblant plusieurs disciplines de combats et surtout, en disposant des meilleurs coachs.

Combiner la boxe, la boxe thaï, le jiu-jitsu brésilien (JJB), le judo et la lutte en un seul lieu… Un concept purement américain (qui plaît beaucoup) ! Parmi les accros de la salle : Nainoa. Depuis le mois de novembre 2021, il a perdu près de 15 kilos.

À l’origine de Sphère MMA Academy : Hani Flore et Avaro Neagle. Pour que leur projet se concrétise, il a fallu attirer les meilleurs de chaque discipline. Ici, les cours s’enchainent : pas question de chômer. En l’absence de Wesley Levine, coach "no gi" attitré de la salle, Ravanui et Marie, ses 2 élèves qui ont ramené la ceinture de la NAGA en mars dernier, prennent le relais en JJB. Pour autant, il n'est pas toujours facile de passer d’élève à coach... Il faut être rigoureux sur les techniques.

La structure compte 155 élèves. Certains s’entrainent déjà pour les championnats de Polynésie de MMA prévus au mois de juillet prochain.