Surf : les Tamarii Punaruu junior ont besoin de fonds pour partir aux championnats du monde

Maunakea Hioe lors de la Coca Cola Teen 2022 à l'embouchure de Papenoo.
La section surf du club Tamarii Punaruu lance une cagnotte pour pouvoir faire partir sa délégation junior aux championnats du monde prévus fin novembre, au Brésil.

Maunakea Hioe, 15 ans, Takihei Ellacott, 12 ans ainsi que les jumeaux Haunui et Toaura Haumani, 16 ans, vont participer aux championnats du monde de surf ISA junior au Brésil. Ils font partie des onze Tahitiens sélectionnés après l'ultime compétition du Tour junior, au mois dernier. Sauf qu'un tel déplacement coûte cher -500 000 xpf par tête pour être exact, précise la section surf du club Tamarii Punaruu. Il faut compter le billet aller-retour, le logement sur place et la nourriture pour deux semaines...

La fédération tahitienne de surf assume la moitié des frais mais le reste à charge n'est pas des moindres pour les familles. Afin d'aider nos quatre talentueux surfeurs à réaliser leurs rêves, le club a lancé un appel aux dons.

C'est une opportunité en or pour leur carrière de surfeur et s'ils veulent, un jour, faire une compétition aux jeux olympiques.

Alix, secrétaire de l'AS Tamarii Punaruu section surf

Nul doute que les jeunes surfeurs sont "hyper déterminés. Chacun va faire ce qu'il peut de son côté. Au niveau du club, on s'occupe de la cagnotte et on organise une tombola" poursuit Alix.

Le club va lancer la tombola très prochainement car l'échéance approche. Le départ des jeunes surfeurs du club est prévu le 20 novembre... Plus d'une centaine de lots seront à gagner, dont une gopro, un billet d'avion, un téléphone, des cours de surf et de foil ou encore une multitude de goodies de surf et bien d'autres surprises.