Tahaa Hura Contest : bouger pour faire vivre la culture

culture polynésie française
Tahaa hura contest ©Polynésie la 1ère
À Tahaa, la population reprend ses activités après le covid. Parmi elles, le Tahaa Hura Contest, qui s'est déroulé le 1er avril à Haamene. Au programme : fitness, hula et ori Tahiti. Deux cents personnes sont venues se faire plaisir lors de cette manifestation qui allie sport et culture.

La quatrième édition du Tahaa Hura Contest a rencontré un franc succès le 1er avril dernier. La population, présente en nombre, était heureuse de revivre cet événement, après deux ans de covid. L'association Tahaa Hura Mai Thm qui organise le concours, a bien l'intention de le faire revivre chaque année. 

Tumata Vairaaroa, célèbre enseignante de ori Tahiti, a fait le déplacement à Tahaa spécialement pour l'événement. Un concours qui permet de préserver et transmettre la culture polynésienne au travers d'activités à la fois sportives et ludiques.

"Merci Tumata pour ton dynamisme et ton professionnalisme ! Tu as mis le feu dans cette salle, c'était du lourd ! Ce ne sera pas la dernière, chose sûre ! Comme tu l'as constaté, la relève des batteurs de "Tahaa i te pia tāre'a" est en train de se former, doucement, mais sûrement !" a adressé l'association à Tumata.