Tahiti Ia Ruru Tu Noa vous attend pour un spectacle inédit sur le marae Arahurahu

spectacle polynésie française
Premier spectacle "Pi'i Fenua" de la troupe Tahiti Ia Ruru Tu Noa au marae Arahurahu ©Polynésie la 1ère
Les artistes, danseurs, musiciens et 'orero de la troupe Tahiti Ia Ruru Tu Noa, dirigés par Olivier Lenoir, présentent leur premier spectacle "Pi'i fenua" le 16 juillet, sur le Marae Arahurahu, à Paea. Quatre autres représentations inédites sont prévues les 17, 23, 24 et 30 juillet à la même heure (15h45).

"Nous sommes honorés de pouvoir présenter ce spectacle, en ce lieu magique" décrit Moearii Darius, co-fondatrice du groupe Tahiti Ia Ruru Tu Noa aux côtés d'Olivier Lenoir. 

Cette année, la troupe organise cinq spectacles inédits sur le marae Arahurahu. L'endroit idéal pour raconter la légende de ce site, et un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de la culture...

Produits par le Conservatoire artistique Te Fare Upa Rau, avec le soutien du ministère de la Culture, les représentations s'inspirent d’une très ancienne légende autour du marae Arahurahu, sur le thème de "Pi’i Fenua ou l’Appel de la terre."

Le choix de la "scène" est symbolique... ©Polynésie la 1ère

Les chefs de groupe ont souhaité "faire revivre la culture et rendre hommage aux ancêtres." À travers ce spectacle, deux guerriers -frères ignorés- vont se battre pour la terre et la place de chef.

La transmission est au cœur de ce spectacle, avec une "scène" particulière et symbolique. Il porte un message culturel et environnemental : celui du retour vers la terre. 

Trois principaux tableaux sont proposés. Sans trop en dévoiler, Moearii Darius "espère que le travail [qu'ils] prépare[nt] depuis plusieurs mois va vous plaire !"

Infos pratiques 

Pour les prochaines dates, (17, 23, 24 et 30 juillet à 15h45), les billets sont en vente dans les magasins Carrefour, en ligne, à Fare Ute ou sur place les jours de spectacle, au tarif unique de 2 000 Fcfp.

Les photographies ne sont pas autorisées pendant le spectacle. Pour rappel, il est strictement interdit de se garer sur le chemin d'accès au marae.

Un espace rafraîchissement est à la disposition du public.