Tahiti ne participera pas aux championnats du monde de vitesse à Londres

va'a polynésie française
V6 : Hawaiki Nui Vaa
©PolynésieLa1ere
La fédération tahitienne de va'a a pris cette décision mercredi 16 mars dernier. Les raisons de ce choix : une faible participation aux sélectives et des contraintes sanitaires au Royaume-Uni.

Alors que les rameurs des clubs se préparent au marathon Polynésie 1ère va'a, prévu le samedi 26 mars, cette mauvaise nouvelle vient de tomber...  La participation de Tahiti aux championnats du monde de vitesse à Londres est annulée.

La fédération tahitienne a pris cette décision mercredi dernier. La raison : une faible participation aux sélectives à Aorai Tinihau ces deux dernières semaines et l’annulation des sélectives V6 car il n’y avait pas assez de participants. Les contraintes sanitaires en Grande-Bretagne sont aussi l'une des raisons de ce choix. 

"Le bureau exécutif de la fédération a pris une décision de ne pas participer aux championnats du monde de vitesse. Le plus grand point que nous avons examiné est le problème sanitaire parce que beaucoup de tests se font et si nous sommes en quarantaine à Londres, le budget qui sera mis en place sera difficilement remboursable", explique Rodolphe Apuarii, président de la fédération tahitienne de va'a.