Tahiti pro 2022 : les pages spéciales

surf polynésie française
Tahiti pro 2022 : les pages spéciales
Tahiti pro 2022 : les pages spéciales ©Polynésie la 1ère
La Outerknown Tahiti Pro fait son grand retour à Teahupo'o du 11 au 21 août 2022. Chaque soir à 19h25, Polynésie la 1ère vous propose une page spéciale de 8 minutes qui résume les moments forts et les à-côtés de la journée.

Pour cette édition de la Tahiti Pro 2022, 24 surfeurs et 12 surfeuses sont engagés dans la Outerknown Tahiti Pro. Dans cette 10e manche du circuit pro figure des Français Johanne Defay, Vahine Fierro, Michel Bourez et Kauli Vaast.

Vendredi 19 août : Tahiti Pro - la page spéciale #5

Journée des finales femmes et hommes. Vahine Fierro s'est hissée en demi-finales et Kauli Vaast en finale. Une prouesse que le public polynésien attendait depuis plus de 14 ans. La dernière fois que cela s'était produit, c'était en 2008, avec un scénario curieusement très similaire : Manoa Drollet avait éliminé le king Kelly Slater en demi-finale et il affrontait lui aussi un surfeur brésilien en finale, Bruno Santos.  

Jeudi 18 août : Tahiti Pro - la page spéciale #4

La vague de Teahupo'o a enfin montré toute sa puissance. Elle avoisinait les trois mètres aujourd'hui ! De quoi ravir les meilleurs surfeurs de la planète.

Mercredi 17 août : Tahiti Pro - la page spéciale #3

Les Tahitiens restent dans la compétition, au terme d'une longue journée : Vahine Fierro est qualifiée pour les quarts de finale, Kauli Vaast pour le round 3. Michel Bourez est au repêchage.

Mardi 16 août : Tahiti Pro - la page spéciale #2

Après cinq jours off, la compétition a débuté, ce mardi 16 août, à Teahupo'o, avec l'épreuve féminine. La surfeuse Tahitienne Vahine Fierro n'a pas assuré sa qualification dans le round #1 et devra passer par la case repêchage.

Vendredi 12 août : Tahiti Pro - la page spéciale #1

Au programme : les femmes de retour après 16 ans d'absence avec le portrait de Johanne Defay puis retour sur les Trials 2022. 

©polynesie

Pour ne rien rater de cette étape décisive de la World Surf League 2022, rendez-vous en télé et sur internet de Polynésie la 1ère qui se mobilisent du 11 au 21 août pour vous faire vivre cette compétition internationale de haut niveau.

Toute l’actualité de la Outerknown 2022 est à retrouver sur Polynesie.la1ere.fr