La seconde édition de la Tahiti Swimming Dream a débuté le 15 septembre dernier, sous l'égide de la fédération tahitienne de natation. Les deux premières étapes de l'événement ont déjà eu lieu, à savoir la traversée entre Tahaa et Raiatea puis la journée Vairai beach challenge.
L'ultime -et plus rude- épreuve était prévue ce dimanche, entre Tahiti et Moorea. Un petit briefing était organisé samedi matin, à l'IJSPF. Après réflexion, la fédération a décidé de reporter les 22 kilomètres de nage entre Tahiti et Moorea au week-end prochain. Effectivement déconseillé avec la vigilance en cours...le temps pluvieux, venteux et orageux ainsi que la houle présentent un danger pour les participants.
Qu'à cela ne tienne ! Les 68 nageurs inscrits âgés de 10 à 58 -amateurs et en clubs-, disposent donc d’une semaine supplémentaire pour s’entraîner. Cette grande traversée de 22 kilomètres représente un réel défi pour tous les challengers et s’inscrit dans une compétition internationale identique à celle de la traversée de la manche ou encore celle de Gibraltar.
Quatre athlètes participent en individuel et le reste, en relais. Sur place, des embarcations de suivi par nageur et par relais seront mis en place pour assurer le bon fonctionnement de l’épreuve et la sécurité des nageurs. Un petit avant goût des jeux du Pacifique prévus aux îles Salomon en novembre prochain...