publicité

Tiga présente la Polynésie dans l'émission Echappées Belles

On la connaissait comme présentatrice de l'émission sportive Riding Zone. Désormais, la belle Tiga a rejoint l'équipe d'Echappées Belles sur France 5. Pour le premier épisode de la nouvelle saison, direction la Polynésie française !

© Facebook Tiga / Marc Richardson
© Facebook Tiga / Marc Richardson
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le
Changement dans l'équipe d'Echappées belles. A partir de ce samedi 6 janvier et pour sa 12e saison, l'émission de France 5 comptera un nouveau membre dans son équipe de présentateurs : Sophie Ducasse, alias "Tiga". L'ancienne présentatrice de l'émission de sports extrêmes Riding Zone sur France Ô rejoint ainsi Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca.

Pour sa première ce samedi soir à la présentation du magazine, Tiga se rend chez nous en Polynésie française. La belle va s’immerger dans la culture locale, apprendre la danse tahitienne et l’utilisation de la pirogue ancestrale. Elle y rencontre Teva Victor, fils du célèbre explorateur Paul-Émile Victor, à Bora-Bora.

 


La belle connaît déjà la Polynésie française. En 2013, Tiga était venue pour couvrir l'Hawaiki Nui, découvrir la plus belle vague Teahupo'o du monde  pour l'émission Riding Zone. En marge du tournage, la jeune animatrice s'était blessée à la mâchoire lors d'une excursion détente avec des surfeurs. Bilan : transfixion et six points de suture à la lèvre inférieure. On espère que ce deuxième voyage au fenua aura été moins "risqué" pour la belle !

Qui est Tiga ?


La jeune femme née au Bénin le 19 mars 1987. A douze ans, elle rejoint Dax en France après le divorce de ses parents. Dès le plus jeune âge, elle a la danse dans la peau. Une passion qui la conduit jusqu'à Cuba où elle devient chorégraphe en 2005. La vie de Sophie Ducasse, de son vrai prénom, prend un autre tournant l'année suivante lorsqu'elle est élue miss Ile-de-France et devient la première dauphine de Miss France 2006, Alexandra Rosenfeld.

Tout va ensuite très vite pour la belle Tiga. En 2007, elle intègre l'équipe des Enfants de la télé puis apparaît dans la série policière Section de recherches, dans le film Banlieue 13. La jeune femme a plusieurs cordes à son arc et devient également présentatrice du Hit Talent sur W9 tout en continuant sa carrière de mannequin. Elle collabore notamment pour Dior, Paco Rabanne ou encore Jean-Paul Gaultier. Femme de coeur, Tiga, qui a été un temps en couple avec le champion olympique de natation Alain Bernard, s'engage dans l'humanitaire et crée en 2013 une association d'aide médicale d'urgence en Centrafrique, nommée Coup de pouces des anges.

Aujourd'hui, Tiga poursuit sa carrière avec brio. Après la Polynésie française, la belle partira pour le Costa Rica pour Echappées Belles.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play