Travaux d'EDT et mauvais temps : gros embouteillage sur la côte ouest

Voilà l'une des explications du ralentissement : les travaux de maintenance d'EDT prévus justement pendant les vacances scolaires. Mais c'est sans compter le mauvais temps qui oblige les gens à prendre davantage leurs voitures pour se déplacer.
Difficile de circuler sur la côte ouest depuis ce matin, notamment vers Punaauia. La raison : des travaux de maintenance d'EDT effectués en bord de route et spécialement pendant les vacances scolaires quand la circulation est moins dense. Malheureusement, le mauvais temps oblige les gens à utiliser leurs voitures pour se déplacer...

Les automobilistes qui roulent sur la côte ouest doivent faire preuve de patience. Certains signalent une circulation très difficile depuis des heures. En fait elle est en alternance. 

En cause : EDT effectue à Punaauia sur le bas-côté de la route "des travaux classiques de renouvellement et de maintenance des réseaux haute et basse tension du PK 15 au PK 17 jusqu'à 15h30", précise Amélie Corbin de Broca, responsable de la communication à EDT. 

Conséquence : comme les engins d'EDT empiètent sur la route le temps des travaux, la circulation est alternée, les voitures passent quand leur tour arrive. Sur plusieurs kilomètres donc, les véhicules avancent parechoc contre parechoc.

Les travaux de maintenance doivent en principe se finir vers 15h30, signale EDT.

Malheureusement, le mauvais temps pousse les gens à utiliser davantage leurs voitures alors qu'ils sont en période de vacances, les enfants n'allant plus à l'école !

Du coup des embouteillages sont également visibles bien au-delà de Punaauia, jusqu'en centre-ville.

Depuis ce matin, des automobilistes postent des photos sur Facebook montrant leur difficulté pour avancer. "Les pereo'o qui se dirigent à Punaauia à partir de 1000 délices, CIRCULATION ÉNORME due aux installations de poteaux électriques...une voie ouverte à chacun son tour", peut-on lire sur Faceboolk, ou encore "Circulation du côté de Punaauia  la patience s’impose".