Selon nos confrères de Tahiti Infos, aux alentours de minuit, dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 janvier, le corps d'un jeune motard a été découvert en contre-bas d'un pont, à Papara (PK 38), par un employé qui intervenait sur une fuite d'eau. Selon les premiers éléments, il aurait effectué une sortie de route. Un test d'alcoolémie est en cours d'analyse.
Il s'agit de la première victime de l'année sur les routes polynésiennes. Une autopsie doit avoir lieu pour établir les causes du décès.
Kaena Onuu, 23 ans, était un footballeur très apprécié du club de Tefana, éducateur et entraîneur des U9. Ce lundi, son équipe est sous le choc.
Pascal Vahirua, entraîneur et ancien footballeur professionnel, ne cache pas sa peine : "C'était quelqu'un de joyeux, avenant, qui souriait souvent avec les enfants, les joueurs...c'était vraiment quelqu'un d'attachant."
Ce lundi matin, Mareva est venue se recueillir sur le stade Ganivet de Faa'a. Son fils est le meilleur ami de Kaena. "C'est une terrible nouvelle. Mon fils m'a appelée de France ce matin pour nous annoncer la nouvelle. On a vu Kaena grandir, s'épanouir...Cette nouvelle nous a complètement dévastés et j'avais besoin de me recueillir ici pour lui dire un dernier au revoir."
Le corps doit être autopsié. Une première veillée aura lieu à l'église Pain de Vie de Papara, ce lundi à 18h.