Un joueur de Faa'a gagne 80 millions cfp au Keno du 4 février

Photo d'archives. Mois de février chanceux. Une habitante de Punaauia gagne 60 millions cfp lors du tirage du 21 février.
En ce début d’année 2023, un Polynésien vient de remporter la jolie somme de 80 millions cfp au jeu Keno, lors du tirage du 4 février.

L'année a bien commencé pour un habitant de Faa'a. En effet, il a remporté la coquette somme de 80 millions cfp en jouant au Keno lors du premier tirage du 4 février.

Il ouvre donc le bal de grands gagnants pour cette année 2023, après avoir trouvé 10 bons numéros sur 10 cochés. Pour rappel, lors du tirage Keno, 20 boules sont tirées au sort parmi 70.

L’heureux gagnant a indiqué qu’il joue au Keno 2 à 3 fois par semaine depuis plusieurs années. Il préfère choisir lui-même ses numéros, comme ce 4 février où, comme à son habitude, il a misé ses 6 grilles à 200 cfp avec l’option multiplicateur.

Le jeu de loterie Keno permet au gagnant de choisir entre les formules suivantes :

  •  Un gain de 80.000.000 cfp (son gain est multiplié par 2 grâce à l’option multiplicateur)
    ou
  •  Une rente annuelle de 4.000.000 cfp à vie (la rente est également multipliée par 2 grâce à l’option multiplicateur)

Le gagnant s’est rendu dans son point de vente habituel pour vérifier et rejouer à son jeu. Le commerçant partenaire lui a alors indiqué indiqua qu'il avait "gagné un gros gain mais je ne sais pas de combien, il faut que tu ailles au Fare Loto". Sans réaliser vraiment, il s'est rendu à la boutique de la Pacifique des Jeux où il a découvert avec stupéfaction le vrai montant de son gain. "J’ai du mal à réaliser mais c’est une belle revanche sur la vie. Je vais pouvoir continuer à aider mes enfants. Et aussi réaliser mon rêve qui est d’aller à Hawaï", a-t-il déclaré.
Il a préféré le paiement cash plutôt que la rente annuelle.