Un oncle et sa nièce retrouvés noyés à la Maroto

faits divers polynésie française
61c225ff4342f_ambulance.jpg
Un dispositif de sauvetage a été déployé. ©Guy Etienne
Encore une bien triste nouvelle... Deux personnes se sont noyées ce mardi 4 janvier à la Maroto. L'oncle et sa nièce auraient été surpris par une montée soudaine des eaux.

Les drames se succèdent ce mardi 4 janvier... Alors que nous apprenions ce matin le décès inattendu du célèbre bodybuilder polynésien Roberto, deux personnes ont été retrouvées noyées cet après-midi à Papenoo, au niveau du pont de la Maroto, aux alentours de 14 heures.

Selon nos informations, l'oncle et sa nièce se baignaient dans la rivière de la vallée de la Papenoo lorsqu’ils ont été surpris par une soudaine montée des eaux. La météo annonçait une pluviométrie importante à compter de 12h en haute vallée.  

L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, ainsi que la fillette, âgée de cinq ans, étaient originaires de Mahina. Les deux autres membres de la famille ont donné l'alerte. Un dispositif de sauvetage a été déployé.  

Ce n'est pas la première fois que de tels drames surviennent à cet endroit. Pour prévenir des risques, la commune possède un système d’alerte, en partenariat avec Marama nui. Le feu est placé à l’entrée du chemin de la vallée de la Papenoo. Aujourd'hui, il indiquait la couleur rouge, ce qui signifie que la baignade est interdite. Veillez toujours à respecter les consignes et les indications. 

Nous adressons nos sincères condoléances aux proches des victimes.