Un plongeur d'une ferme perlière attaqué par un requin-tigre à Rikitea

attaques de requins polynésie française
61c3a2cca5af2_requin-tigre-2.jpg
C'est un requin de ce type qui a attaqué un plongeur aux Gambier. ©Facebook
C'est un accident plutôt rare qui s'est produit ce matin dans le lagon de Rikitea. Un plongeur d'une ferme perlière qui venait de se mettre à l'eau a été attaqué par un requin tigre. Gravement blessé, il doit être évasané vers Tahiti.

Un plongeur d'une ferme perlière à Rikitea dans l'archipel des Gambier a été attaqué par un requin-tigre. Un dramatique fait divers révélé par nos confrères de TNTV. Le médecin du dispensaire de Rikitea confirme cette attaque de requin. Elle a eu lieu ce matin à 8h30.

La victime est stabilisée et en attente de l’avion pour une évasan. Son pronostic vital n’est pas engagé. Il s’agirait d’un plongeur d’une ferme perlière, qui venait de se mettre à l’eau. Le requin serait, selon ses dires, un requin tigre de très grande taille.
Ce sont ses collègues qui l’ont rapidement pris en charge et lui ont fait un garrot avant de l’amener au centre médical où une équipe de soignants l’a rapidement stabilisé.

La blessure est grave mais sa vie n’est plus en danger. Un requin tigre avait déjà été aperçu la semaine dernière dans le lagon, il aurait déjà mordu la palme d’un plongeur.

Selon Stéphane Paeamara, 2e adjoint au maire de Rikitea, le lagon de l'île "est ouvert sur l'océan, et de gros requins rentrent, ainsi que d'autres poissons pélagiques".

Ecoutez-le au micro de Suliane Favennec :

Stéphane Paeamara