10 000 cfp pour un repas festif. Vous en avez rêvé, Momo le fait sans problème. "On va pourvoir faire un parmentier de canard, avec des patates douces et un confit de canard. Ensuite au dessert, je vais faire un brownie au chocolat. En entrée, si on peut peut faire des moules gratinées et un tartare de saumon", dit le chef cuisinier.
C’est parti ! Tout est dans le choix des produits, les moins chers sont privilégiés, mais les promotions sont parfois plus intéressantes. "Là, on a un confit de canard à 1195 cfp pour 6 cuisses !"
Les patates douces sont abordables, il faut en profiter. "Les patates douces sont à peu près à 300 cfp/kg, donc avec 2 kilos on est à moins de 1 000 cfp, donc on est encore dans nos comptes".
Reste à acheter les moules, en promotion également. Puis quelques herbes pour corser le tout, une mousse de canard pour les toasts apéritifs et les ingrédients pour le brownie au chocolat : farine, beurre, œufs, cacao, et amandes.
Arrivés à la caisse…8 451 cfp ! Parfait pour notre budget, la préparation du repas peut commencer. Pendant que les patates cuisent, on confectionne le dessert. Il faudra compter deux bonnes heures pour élaborer tous les plats.
Chef Momo aidé de sa maman excelle dans son domaine et le tour est joué ! "Il faut des ingrédients qui ne coûtent pas trop cher, ensuite c'est la façon de les préparer qui va faire le tout. Avec beaucoup d'amour !"