[POISSON D'AVRIL] Un riche homme d'affaires américain veut faire un don de 130 milliards cfp au Pays

solidarité polynésie française
don milliardaire américain
Amoureux de la Polynésie, un homme d'affaires américain compte faire un don de 130 milliards cfp au Pays. ©Polynésie la 1ère
Près de 130 milliards cfp. C’est une donation que propose un multi-milliardaire américain pour sauver la Caisse de prévoyance sociale. L’homme d’affaires n’en est pas à son 1er geste pour le fenua. Il avait d’ailleurs déjà apporté son concours financier aux côtés d’autres riches hommes d’affaires américains lors de la crise sanitaire.

Ce multi-milliardaire américain n'’est pas a son premier don pour la Polynésie, il avait participé à l’achat de plusieurs appareils médicaux  lors de la crise du covidd. C’est lui aussi qui avait affrété, en septembre dernier aux côtés de l’Etat, l’avion transformé en hôpital pour le transport des malades polynésiens atteints du covid en métropole. Aujourd’hui il souhaite intervenir pour l’ensemble des Polynésiens qu’il respecte profondément. "J’aime beaucoup la Polynésie, et j’aimerais vivre la bas. Oui ce n’est pas la 1er fois que j’apporte mon soutien mais ce n'est rien par rapport à la gentillesse de la population et à la beauté du pays. Et si je peux contribuer, aider encore une fois le peuple polynésien et la caisse d’assurance, je le ferais sans compter", dit-il.

Actuellement au Japon, le riche homme d’affaires attend une réponse du Pays. Il espère vraiment pourvoir contribuer. "J’ai transmis mon offre au président Edouard Fritch et au ministre de l’Economie. Je vous assure que mon offre est une aide sans aucune condition de remboursement C’est ma contribution pour la population de votre pays", précise-t-il.

Multimilliardaire, fan de ori Tahiti et de la culture polynésienne, l’homme d’affaires est attendu au fenua ce soir à l’aéroport de Tahiti-Faa'a.  

don milliardaire