Une jeune fille est décédée après avoir été emportée par les crues dans la vallée de la Punaruu

Archives. Vue sur une cascade de la vallée de la Punaruu.
Le haut-commissariat annonce qu'une jeune fille de 16 ans a trouvé la mort aujourd'hui après avoir été emportée par les crues dans la vallée de la Punaruu. Les îles du Vent ont été placées en vigilance jaune pour risque d’orage jusqu’à aujourd’hui, 15h. De fortes pluies survenues sur les hauteurs ont néanmoins provoqué le gonflement des rivières.

Aujourd'hui, plusieurs personnes ont été entravées ou emportées par des crues soudaines de rivières. A Punaauia dans la vallée de la Punaruu, une jeune fille de 16 ans a été emportée par les crues et a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l’intervention rapide des secours et les soins prodigués, la victime est décédée.

A Hitia'a o Tera dans la vallée de Mahateaho, deux personnes surprises par la montée ont pu se réfugier en sécurité avant l’intervention des secours.

Consignes de prudence

En cas de fortes pluies et de risques de crues, le haut-commissariat rappelle qu'il convient de suivre les consignes de prudence, de ne pas se baigner dans les rivières, ni traverser à gué les cours d’eau ainsi que de prendre connaissance des bulletins de vigilance émis par Météo France avant toute activité de plein air, notamment dans les montagnes et les vallées.