Une journée récréative de l'association Emauta célèbre ses 25 ans

Association Emauta
Ce samedi 19 mars, l'association Emauta organise une journée récréative, une occasion de fêter les 25 ans de l'association.

L’association Emauta organise ce samedi une journée récréative à l’intention du personnel et des personnes hébergées dans ses six structures. Ces centres ont tous plusieurs objectifs communs : lutter contre l'exclusion des personnes, aider ces dernières à retrouver leur dignité et faciliter leur réinsertion dans la société.

L’occasion de fêter les 25 ans d’existence. Cette journée se déroule au complexe de l’OPT à Pirae. L’association Emauta accueille en autre des personnes en difficultés relayées par les services sociaux. Le Bon Samaritain est l’un de ses foyers. Situé à la Mission, il héberge des femmes en détresse, seules ou avec leurs enfants, des femmes en situation d’aménagement de peine carcérale sorties de prison pour une réinsertion sociale.

"Ce sera très ludique et sportif. Nous avons des tranches d'âges qui vont des nourrisson aux personnages âgées. Nous avons adapté les animations pour satisfaire tout le monde. Ce sera une journée familiale", explique Manutea Gay le président de l’association Emauta.