Plus de la moitié de la commune d'Uturoa était attendue, soit environ 2 500 habitants sur les 4 200, surtout les enfants de plus de 12 ans qui eux seuls ont été autorisés à accéder au "manoir hanté"!
En fait de manoir, un chapiteau aménagé en musée de l'horreur, histoire de se faire une petite frayeur à moindre frais, à peine 200 cfp.
Certains parents ont bien joué le jeu avec grand plaisir. Mais la pluie a quelque peu coupé l'envie à beaucoup d'entre eux de venir visiter le manoir hanté.
Pourtant, l'organisateur de l'événement, la désormais célèbre Uturoa Centre-Ville, ou UCV, s'est démenée "comme un beau diable" pour animer hier soir comme tout au long de l'année, la capitale des Raromatai.
Peut-être que pour la prochaine édition, les locaux tout neufs du Kuo Min Tang ouvriront les portes afin d'accueillir à l'abri tout ce beau monde.
La manifestation a été tout de même une réussite, grâce aux nombreux bénévoles.
Les jeunes n'ont pas eu l'air d'avoir trop souffert de l'humidité. Selon l'organisateur, le chiffre de 700 visiteurs aurait été quand même atteint, contre les plus de 2 000 attendus.