Vacances à Moorea pour la proximité, la beauté et le budget

Vacances à Moorea, 13 août 2023.
Pour les grandes vacances, beaucoup de locaux et de touristes ont choisi Moorea comme destination pour décompresser, en fonction de leur budget...

Sac à dos, valises…on sent comme un air de vacances sur le bateau direction Moorea. Trente minutes plus tard, le débarquement rime avec dépaysement ; Monsieur soleil est au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des voyageurs.

Quel budget ? 

« Aujourd’hui, c’est l’un des derniers jours que je vais passer en Polynésie. Et du coup vu qu’il y a un concert, c’est vraiment le bon jour pour venir » confie Nani. Elle est accompagné de Raphael « On a donc prévu un peu à manger, un peu à boire, et avec les billets, c’est un budget de 15 000 francs à peu près pour passer la journée », détaille-t-il.

Stéphane et Virginie eux, ont décidé de profiter pleinement de leur séjour. Arrivés jeudi, ils ont réservé trois nuits dans une pension. « On va dire qu'avec les activités et les restaurants, on devrait être entre 600 et 1 000 euros [soit près de 100 000 Fcfp, ndlr]. Après, on a choisi Moorea parce qu'on avait pas beaucoup de temps devant nous » précise Stéphane.

Bilan positif pour les prestataires touristiques

À seulement cinq minutes du quai des ferrys, la pension gérée par Tamara ne désemplit pas. Au mois de juillet, elle affichait complet, avec un taux d’occupation de 100%. 

« Par exemple, on a eu des couples qui sont venus pour un mariage, donc ils sont venus pour une seule nuit. On a aussi des familles qui ont réservé à l’avance. On a toute sorte de demande. Il faut compter moins de 10 000 francs la nuit pour se loger ici », nous dit la gérante.

Quels que soient les budgets, Moorea est bien souvent choisie pour sa proximité...