L'initiative vient de l’association « Vahine Arata’i no Porinetia », qui soutient les femmes désireuses d'entreprendre et de réussir. Sa familiariser au webmarketing, aux réseaux sociaux, au monde de l'entreprise, créer son réseau. "C'est magnifique pour nous de les accompagner et de leur donner confiance en elles. La plus grosse difficulté c'est de fixer son prix et renforcer sa propre valeur" confie Jeanne Lecourt, présidente de l'association.
C'est dans cet esprit que le salon voit le jour. Il se déroule sous forme d'exposition-vente qui durera trois jours. Le salon est installé au show-room de la Polynesian Factory à Pirae.
La touche féminine ne passe pas inaperçue. Des pieuvres en céramique, des bijoux de toutes les couleurs et de toutes les formes, des poteries, de la peinture mais aussi des vêtements et bien d'autres créations sont à découvrir au salon avec comme point commun : la passion. Ici la femme est omniprésente…certaines débutent, d'autres sont déjà aguerries. 14 intervenants sont également présents et 4 masseuses se lancent au salon : "il y a des conférences gratuites sur tout ce qui concerne l'entrepreneuriat, sur les richesses du Fenua, on a les mines océaniques, comment entretenir sa perle, on a tous les sujets en relation avec le Fenua et le développement personnel" explique Jeanne.
Des femmes d’affaires heureuses de développer leur business, sans emploi du temps ni de conditions imposés. Elles sont une vingtaine à exposer au salon jusqu'au 17 novembre.