Mi-avril, il avait laissé présager la fin de sa carrière sur la plage de Margaret river. Le "GOAT" du surf Kelly Slater sera finalement de la partie en mai à Teahupoo, grâce à la wild card qu'il a décroché ce mercredi. À 52 ans, signera-t-il de nouveau un 20/20 comme en 2016 face à Keanu Asing ? Décrochera-t-il un douzième titre de champion du monde avant de raccrocher ? Il lui faudra d'abord affronter l'élite du surf mondial, lors de la Shiseido Tahiti Pro, qui se déroulera fin mai à Teahupoo.
Deux autres "wild card" ont été accordées par la WSL. Carissa Moore, la surfeuse quintuple championne du monde, en a accepté une plus tôt dans l'année. Un ticket accordé suite à sa blessure en début de saison. Elle sera donc aux côtés de Vahine Fierro, la surfeuse originaire de Huahine, qui avait déjà obtenu sa wild card l'année dernière. Notre "aito" à la joie de vivre contagieuse, qui a été qualifiée en juin dernier pour l'épreuve de surf des JO de Paris 2024.
La quatrième et dernière wild card sera attribuée à l'issue des Trials, prévues les 18 et 19 mai à Teahupoo. Ce sera la dernière chance pour les surfeurs locaux comme Kauli Vaast, détenteur d'une wild card l'année dernière, ou encore Matahi Drollet, vainqueur des Trials en 2023, de décrocher leur laisser passer.