PRESSETout d’abord Édouard Fritch a brossé un tableau plutôt positif de ses relations avec les médias. Il les qualifie de
« franches claire et honnêtes ».« Le gouvernement ne communique pas toujours assez, beaucoup de choses restent encore inconnues du grand public, il faut améliorer cela »BILAN MANDATLa
reprise économique est là. Reprise de la consommation. Retour confiance. Les projections sont optimistes pour 2018
« Cette embellie s’inscrit dans la cadre d’efforts réalisés par les polynésiens eux-mêmes… »TERRITORIALES 2018« Je crains le Tahoera’a et le Tavini nous avons des adversaires qui sont sérieux …rien n’est jamais gagné et il ne faut pas mépriser les adversaires. »« Je n’ai pas le soutien d’En Marche et je ne l’ai pas demandé ». Pour le président les territoriales sont une affaire locale.
La liste Tapura n’est pas encore finalisée.
RELATIONS AVEC L'ETATElles sont
bonnes, le président en veut pour preuve la visite prochaine de la ministre des outre-mer. Il espère que le
président Macron viendra en Polynésie d’ici la fin de l’année.
REFORME DE LA PSG« D’un commun accord avec les acteurs économiques il est prévu d’augmenter le taux de cotisation des retraites ».Retrouver ci -après l’intégralité de l’interview d’ Edouard Fritch.
voeux à la presse
Interview d’Édouard Fritch