L’image, est rare… Fabrice Di Falco lui-même, emporté par les émotions, en perd les mots. À seulement onze ans, la jeune Pehevai est une révélation.
Graines de star
"Que te dire...tu es une grande artiste. On comprend tout ce que tu dis. Tu me fais penser à Céline Dion" lui adresse Fabrice, ému. "Si elle continue à se perfectionner, elle pourrait beaucoup nous surprendre dans les années à venir" nous dit-il ensuite.
Pehevai Frogier en est déjà à son deuxième album. "À la maison je chante tout le temps, à l'école aussi. Je prends des cours de chants le mercredi après-midi" confie-t-elle. Très vite, son père Marurai, remarque son don pour la musique et fait tout pour l'encourager à suivre sa passion : "j'ai vu cela en elle dès petite. Elle était sur la note, dans les rythmes, c'est ce que je disais à chaque fois".
Pehevai et Jaymz sont les deux benjamins de la promotion. Tous deux sont aussi présélectionnés pour les auditions à l’aveugle de l’émission The Voice Kids.
"C'est un registre que mon fils découvre, le lyrique. Cela lui plaît, on aime les conseils qu'ils lui donnent" exprime avec gratitude Maite Lilloux, mère de Jaymz.
Un concours qui fait son chemin
Au fenua, le concours « les voix des Outre-mer » devient de plus en plus populaire. Si bien que les candidatures étaient nombreuses cette année.
"On est à plus de 1 200 inscriptions, en Polynésie on dépasse la barre des 80, ce qui assez énorme. Chaque année, on a toujours de nouveaux candidats qui se présentent" commente Julien Leleu, président de l’association « Les Contres Courants » et organisateur du concours Les Voix des Outre-Mer. Et "le niveau grimpe d'année en année" ajoute Fabrice Di Falco.
Les huit candidats polynésiens disputeront leur finale régionale ce mardi 12 septembre à partir de 20 heures. La soirée sera rediffusée en direct sur la page Facebook de Polynésie la 1ere.