C'est hier soir que le Dreamliner d'Air Tahiti Nui a décollé de l'aéroport de Faa'a. A son bord, des passagers heureux de découvrir cette autre grande ville de la côte Est des Etats-Unis, mais aussi notre ambassadrice de charme.
Après une dizaine d'heures de vol, l'appareil d'Air Tahiti Nui a atterri Seattle. Une cérémonie à la polynésienne a été offerte aux premiers passagers américains en partance pour la Polynésie.
D'abord par le traditionnel chant d'accueil :
Puis par la prestation du groupe de danse californien Nonosina :
De quoi déjà mettre les passagers américains dans le bain polynésien.
Lors de cette première, le directeur de l’aéroport et la maire adjointe de Seattle étaient également présents pour l'inauguration officielle de cette nouvelle ligne.
Parmi les officiels du fenua, le ministre de l'Economie Yvonnick Raffin ainsi que le PDG d'Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin :
Michel Monvoisin a expliqué à Natacha Szilagyi pourquoi la ligne Papeete-Seattle a été lancée, notamment pour attirer une clientèle américaine avide de destinations tropicales pendant la période d'hiver :
Avec l'ouverture de cette nouvelle ligne aux Etats-Unis, 20 000 nouveaux visiteurs américains sont espérés chaque année. Pour l'instant, 2 vols sont prévus par semaine.
Hier soir, des passagers polynésiens ont expliqué à Teupoo Fatupua Avae les raisons qui les ont poussés à se rendre à Seattle :
Une soirée polynésienne a clôturé ce 1er jour de l'ouverture de la ligne Tahiti-Seattle avec une dizaine d’artisans venus exposer de la vanille, du rhum ou encore des perles. L'objectif est de valoriser nos produits 100% made in fenua. Un marché américain (Seattle) intéressant pour la Polynésie, selon Clet Wong de la Ccism.