La Polynésie à l'honneur dans un guide de plongée

tourisme tahiti
Plongées autour du monde
©Lonely Planet
Après le succès de la première édition, Lonely Planet a sorti la deuxième édition du guide des Plongées autour du monde. Un ouvrage qui recense une centaine de destinations dans le monde, dont la Polynésie française. 
Les meilleures destinations pour plonger, quel que soit son niveau.... Cet ouvrage, destiné au grand public, s'inscrit dans la collection de livres illustrés Lonely Planet comprenant déjà les titres Randos autour du monde et Voyager avec ses enfants.


De l'Europe à l'Océanie, plus de 40 pays sont passés au crible : pour chacun d'entre eux, une double page avec les meilleurs spots, ce qu'il y à faire en dehors de la plongée ; ce qu'on peut voir sous l'eau ; la meilleure saison pour y aller ... Le tout assorti d'une carte et de photos. Si la Guadeloupe, la Mer Rouge, les Maldives, ou encore la Corse font parties des merveilles du monde, la Polynésie française reste la destination inégalable pour "plonger dans le grand bleu", selon les propres mots de l'auteur du guide, Jean-Bernard Carillet.

Invité, ce 8 janvier, sur le plateau de LCI matin week-end, le spécialiste, un habitué de la Polynésie française, est revenu sur cette destination, qui reste "[sa] destination fétiche, [son] coup de coeur". "La Polynésie est à la plongée, ce que le Népal est à la randonnée". Jean-Bernard Carillet met en avant la richesse de la faune polynésienne, comme les raies mantas ou encore les requins. "C'est un vrai safari", explique le spécialiste lors de son interview. "Et, ces plongées sont faites dans des conditions d'observation complétement sécurisées", rappelle t-il avant de conclure : "La Polynésie, c'est un aquarium sous-marin".