polynésie
info locale

Pré-trials : les Tahitiens ont une carte à jouer

surf tahiti
Les trials de la Billabong Pro Tahiti 2017 en direct et en exclusivité sur Polynésie 1ère
Cérémonie d'ouverture des Trials aujourd'hui, à Teahupoo, mais les surfeurs ne rentrent dans la danse que le 7 ou le 8 août véritablement. Cette année, les locaux ont deux tickets supplémentaires à remporter, pour pouvoir participer à la Billabong Pro Tahiti.
Les hostilités à Teahupoo seront d'abord lancées par les pré-trials. 16 surfeurs tahitiens s'affrontent habituellement pour seulement 8 places qualificatives pour les trials. La nouveauté de cette année justement concerne le nombre surfeurs tahitiens. Auparavant, sur les 32 surfeurs, il y avait égalité parfaite entre le nombre de surfeurs étrangers et ceux du fenua. Mais cette année, les Tahitiens ont gagné deux places supplémentaires pour porter le nombre de locaux à 18, contre 14 étrangers. Les Tahitiens auront donc un peu plus de chances de se qualifier pour la Billabong Pro Tahito 2017.
Seulement deux places seront attribuées : une au vainqueur des Trials, une autre au meilleur tahitien. Bien qu'il soit tout à fait possible d'avoir deux Tahitiens qualifiés.